accueil

les informations utiles du Domaine des GRANDES TERRES 
 (en cours d'élaboration - maj: 21/07/2018)

 
 
 
.cliquez sur l'information que vous désirez obtenir:  (- plan du domaine)
 
 - Accueil - gardiens - bureau de l'USGT

 - Accueil - loges

 - Accès à la route int. ou voie pompiers

 - Arbres

 - Animaux - chiens - chats

 - Assemblée générales

 - Assurances

 - Boîtes aux lettres - interphones

 - Bricolage

 - Bruits

 - Caddies

 - Charges

 - Chauffage

 - Clés/dépôt

 - Clés/fourniture

 - Conseil syndical - conseillers syndicaux

 - Déchets - encombrants - gravats..etc

 - Déménagement - emménagement

 - Dératisation - désinsectisation

 - Eau - plomberie - fuites

 - Electricité - gaz

 - Fenêtres

 - Gestion directe (USGT)

 - Historique

 - Jeux d'enfants

 - Locataires et bailleurs

 - Loggias - balcons

 - Marly-le-Roi

 - Ménage - entretien

 - Motos, scooters, vélos et poussettes

 - Nouveau copropriétaire



 

 - Parkings

 - Parties communes

 - Parties privatives

 - Portes palières

 - Publicité

 - Règlement de copropriété

 - Revêtement de sol

 - Savoir vivre et civisme

 - Sécurité

 - Sports et loisirs

 - Stores solaires

 - Télévision

 - Travaux

 - Urgences

 - Volets 

 

 

 - Autres...

- convention_SEY-EDF_13/12/2000 (JC Le Guillou)

- colonnes montantes (synthèse) (maj:25/03/2018)

- la thermographie électrique (M.Giess)

- le projet ELAN  (maj:13/03/2018)

- les audits-diagnostics

 - facture EDF

 - facture GDF 

- le DTG est-il obligatoire ?

- le fonds de travaux est-il obligatoire ?

- le projet ORCOD-IN ?

- population par pays

- superficie par pays

 

 

 - les GT un éco-quartiers ?  

  la doublette des immatriculations comment réagir  (JC Le Guillou - 18/03/2013) 

  la pré-plainte en ligne
comment réagir 
(JC Le Guillou) 

isolation  ►  isolation par film01

garde-corps (une solution simple)

 
 

accueil - gardiens - bureau de l'USGT

- les bureaux des services de gestion sont implantés dans le bâtiment de l'Union des Syndicats des Grandes Terres, à l'intérieur du parc central. Ils sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
 - adresse: Union des Syndicats des Grandes Terres - B.P.124 - 78160 Marly le Roi Cedex
 - n°tel: 01 39 58 75 25 - fax: 01 39 58 13 80 - transfert sécurité ou répondeur en dehors des heures d'accueil)
 - e-mail: gestion@usgt78.com

haut de page

 
 

plan du domaine

haut de page

 
 

- accueil - loges

 Trois loges de gardiennes se trouvent sur le domaine, dans les halls de bâtiments nord-sud :
..........1 square des Sablons: Maria De Oliveira - 01 39 58 77 01 - pour les squares de Sablons, Villebenettes, et Aubades
..........1 square de Grandchamp : Hélène Marie - 01 39 58 75 71 - pour les squares de Grandchamp, Saint-Germain et Monte-Cristo
..........1 square de Versailles : Sylvie Levéziel - 01 39 58 76 30 - pour les squares de Montferrands, Ormes et Versailles

 Elles sont ouvertes du lundi au vendredi de 7h à 12h et de 17h à 19h (avec deux tournées dans les squares à 9h et à 17h)  et
le samedi de 7h à 13h (selon des permanences affichées dans les halls d'entrées)

haut de page

 
 

accès à la route intérieure ou voie pompiers

 Cet accès est autorisé pour le déménagement, les livraisons, les chargements ou les autres besoins exceptionnels de 7h à 20h sauf le dimanche et les jours fériés. La charge est limitée à 10 tonnes à l'essieu. La hauteur maximun est de 3,5 m et la largeur maximun de 2,5 m. Il faut rouler au pas et respecter le sens giratoire et ne pas stationner sur la pelouse ou sur la voie mais sur les dégagements marqués par une étoile sur le plan ci-dessus.
 La barrière d'entrée est fermée par un cadenas dont la clé est disponible à l'accueil contre une pièce d'identité et une caution. Il faut bien refermer la barrière après son passage. Les barrières de sortie s'ouvrent automatiquement à l'approche du véhicule. Le plan de circulation et les règles d'utilisation sont fournis avec la clé.

 Règlement de copropriété - article 8 - paragraphe 13 :
 - la route de desserte intérieure dénommée ''voie pompiers'' est destinée aux urgences, ambulances, pompiers, fourgons mortuaires, aux services de gestion pour des livraisons de matériaux et matériel concernant les travaux des syndicats et, occasionnellement, aux camions de déménagement et autres véhicules dûment autorisés.

haut de page

 
 

arbres

 Le parc forestier des Grandes Terres compte plus de 3000 arbres ou arbustes de divers espèces...

 Règlement de copropriété - article 8 - paragraphe 17 :
 - l'entretien des arbres, jardins et autres plantations...........

haut de page

 
 

animaux - chiens - chats

 Les animaux sont tolérés si leurs maîtres ne les laissent pas seuls vagabonder dans le domaine ou hurler dans l'appartement ou sur le balcon. Ils doivent les tenir en laisse en les empêchant de déraciner les plantations et, surtout, de souiller les bacs à sable, jeux d'enfants, pelouses proches des appartements, halls d'entrée, sous-sols, escaliers ou paillassons. Attention de ne pas laisser s'envoler à l'extérieur les touffes de poils issus des brossages...

 Règlement de copropriété - article 8 - paragraphe 11:
 - tout possesseur d'animaux doit éviter qu'il soit une gêne pour les autres occupants de l'immeuble...

haut de page

 
 

assemblée générales

 Il est tenu, au moins une fois chaque année, une Assemblée Générale des copropriétaires qui doit se réunir au cours du premier semestre. Le Président-syndic peut convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire, sous réserve des dispositions prévues par la loi, aussi souvent qu'il jugera utile.

 Règlement de copropriété - articles 36 à 38bis:

haut de page

 
 

assurances

 L'USGT souscrit une assurance multirisque immeuble pour les partie communes mais chaque résident doit assurer ses parties privatives. Les gestionnaires sont également assurés et, pour certains travaux, une assurance ''dommage ouvrage'' est prise ponctuellement.

 Règlement de copropriété - articles 39 à 41:

 

 
 

boîtes aux lettres - interphones

 Les boîtes aux lettres en boiseries sont celles d'origine et ainsi entretenues. Afin de maintenir l'harmonie des halls, l'USGT regroupe les commandes de plaque d'adresse et les pose directement à la livraison. La plaque d'adresse reste votre propriété et le coût est à votre charge.
 Suite à l'usure, la casse ou le départ d'un résident qui n'a pas rendu sa clé de boîte à lettres, un changement de serrure sera nécessaire. Vous devez avertir l'accueil qui se chargera du changement de serrure, l'intervention sera gratuite mais la serrure vous sera facturée.

 L'entretien des interphones est assuré par un contrat de maintenance avec la société ''installatrice''. Si vous constatez un disfonctionnement soit au niveau de l'interphone soit au niveau des fermetures de portes prévenez l'accueil (01 39 58 75 25).

 Règlement de copropriété - article 8 - paragraphe 7:
 - les boîtes aux lettres, parties communes, ne peuvent comporter qu'une plaque adresse par boîte....

 

 
 

bricolage

 Avant d'entreprendre des travaux sur les parties privatives, prenez conseil auprès de l'USGT pour éviter toute incidence sur les parties communes ou sur les droits des copropriétaires voisins. Les horaires autorisés pour les travaux bruyants sont du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h. Le règlements de copropriété ne prévoit pas de travaux bruyants les dimanche et jours fériés. Veillez toutefois au niveau sonore des outils utilisés. Attention aux percements: 2cm au plafond et 3cm au sol sont autorisés, au-delà, il y risque de percer les tuyaux de chauffage !

 Si vous avez des matériaux et des gravats à éliminer suite à des travaux, ils sont à évacuer par vos soins (voir ''déchets, gravats, encombrants'') ou par l'artisan. qui réalise les travaux.

 En aucun cas ils ne doivent pas être déposés dans les sous-sols ou dans les locaux vide-ordures

 Règlement de copropriété - article 9 - paragraphe 7:

haut de page

 
 

bruits

 Un arrêté municipal portant réglementation en matière de lutte contre le bruit rappelle les règles élémentaires de civisme pour éviter toute nuisance sonore et, une motion contre le bruit a été votée en assemblée générale de l'USGT, complétant ainsi les consignes suivantes:
 Règlement de copropriété - article 9 - paragraphes 1 et 2:
 - les appartements doivent être occupés par des personnes de bonne vie et de moeurs qui ne doivent rien entreprendre directement ou indirectement qui puisse nuire à la bonne tenue des immeubles et à leur tranquillité.
 - d'une manière générale, les occupants doivent veiller à ne jamais troubler la tranquillité de l'immeuble, tant dans les parties privatives que dans les parties communes, par eux-mêmes, leur famille, leurs invités ou les personnes à leur service; en particulier, le tapage nocturne, l'usage des appareils de radio, de télévision, de diffusion musicale ainsi que des instruments de musique, etc..., autorisé sous réserve de l'observation des règles de ville et de police, et sous réserve également que le bruit en résultant ne soit pas gênant pour les voisins.

haut de page

 
 

caddies

 Définition : petit chariot métallique mis à la disposition du client par un supermarché pour transporter ses achats du magasin au coffre de sa voiture situé dans le parking ou par les voyageurs dans les gares et les aéroports.
 Compte tenu des facilités multiples de circulations dans la résidence, les caddies dans, certains cas, peuvent être conduits jusqu'au hall de votre immeuble.

 Cependant, pour des raisons de sécurité il est alors nécessaire de respecter des règles respectant leur utilisation. Abandonnés ou stockés dans les parties communes de l’immeuble ils en compromettent la sécurité en constituant:
.......une obstruction aux conditions normales de circulation pour les piétons, les handicapés et les poussettes des mères de famille…etc
.......une gêne pour les secours en cas de sinistre
.......une gêne éventuelle pour le travail des équipes de nettoyage

 Abandonnés au hasard ils fournissent, à nos visiteurs, une déplorable ''image'' de notre résidence.

 Ainsi pour toutes ces raisons et par civisme nous vous demandons vivement de bien vouloir faire le chemin inverse en reportant votre caddy après emploi

 Règlement de copropriété - article ? - paragraphe ?

haut de page

 
 

charges

 La définition, la répartition et le règlement des charges de fonctionnement de la copropriété sont détaillés par les articles 10 à 13 du règlement de copropriété. Il est à noter qu'en dehors des coûts de gestion habituels, la fourniture d'eau froide, d'eau chaude, de chauffage, le ravalement ainsi que l'entretien courant des bâtiments et des espaces verts sont inclus dans les charges. Seuls les travaux importants de rénovation font l'objet d'appels séparés avec la possibilité de financement par emprunt collectif.

 Règlement de copropriété - articles 10 à 13:

haut de page

 
 

chauffage

 Les Grandes Terres sont équipées d'un chauffage au gaz avec un système de cogénération (voir ''grands travaux 2ème rénovation'') . Des serpentins de canalisations d'eau chaude dans les dalles de béton horizontales (30% par le sol et 70% par le plafond apportent une température moyenne de 20°, mais il n'existe pas de réglage individuel. Les différentes expositions, les effets des revêtements intérieurs et l'inertie des dalles de béton ne permettent pas un suivi immédiat des changements de températures extérieures. En cas d'anomalie apparente de chauffage, signalez-le à l'accueil (01 39 58 75 25) qui transmettra l'information à la société de chauffage des Grandes Terres.

 Bricoleurs...attention: ne jamais percer plus de 3cm au plancher et 2cm au plafond où passent les serpentins.

 Règlement de copropriété - article 9 - paragraphes 11 et 12:
 - chaque occupant doit...

haut de page

 
 

clés/dépôt

 Copropriétaires ou locataires, confiez un jeu de clés de votre appartement au bureau central, dans une loge ou à un représentant de votre choix pouvant être joint en votre absence, et donnez vos coordonnées à l'accueil pour permettre une éventuelle intervention d'urgence (fuite d'eau, de gaz, incendie, etc...)

haut de page

 
 

clés/fourniture

 L'accès aux halls d'entrée se fait à l'aide d'un badge magnétique. Chaque propriétaire reçoit un nombre de badges selon le type d'appartement
(F3= ?, F4= ?, F5= ?). Tout badge supplémentaire est facturé.....

 L'accès aux caves se fait à l'aide d'une clé....

 L'accès au local motos ou vélos ou poussettes...

haut de page

 
 

conseil syndical - conseillers syndicaux

 _ texte officiel : _  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2610

 Aux Grandes Terres, les conseillers syndicaux (de 3 à 12 par syndicat), sont élus tous les trois ans en assemblée générale....

 Règlement de copropriété - articles 20 et 21:
 - pour le syndicat....

 Règlement de copropriété - articles 22 à 29:
 - pour le Président-Syndic.....

 Règlement de copropriété - articles 30 à 35 :
 - pour le Conseil Syndical...

haut de page

 
 

déchets - encombrants - gravats - produits toxiques...etc

 - Il existe un local vide-ordures à chaque étage pour jeter des petits paquets, mais pas d'objets bruyants, pesants, coupants, liquides ou salissants.
 - Des locaux ''tri sélectif'' ont été créés pour chaque escalier en sous-sol  -historique (G.306_mai 2009) . Des affiches précisent l'utilisation de chaque bac de couleur que chaque résident doit respecter scrupuleusement. Le service d'hygiène de l'USGT transporte quotidiennement toutes les ordures ménagères de ces locaux vers un dépôt centralisé équipé de bennes sélectives à compaction et il entretient les sous-sols.
 - Pour le traitement des encombrants:
...........- les entreprises de travaux doivent emporter leurs gravats,
...........- tout achat d'électroménager, de literie, de sanitaires ou autre objet volumineux doit s'accompagner d'une reprise de l'ancien matériel,
.......... - tous les mois, une affiche vous invite à profiter du ramassage municipal, sur le trottoir le plus proche,
.......... - voir les pages jaunes de l'annuaire pour déblaiements, débarras, récupération
.......... - le site de la mairie: ----> cliquez sur '' pb de gravats de produits toxiques...etc''

 Règlement de copropriété - article 8 - paragraphes 2 et 5:
 - les vide-ordures et le local sélectif du sous-sol doivent être utilisés selon les directives du Président-Syndic et des services de gestion. Le dépôt des objets encombrants est interdit dans les sous-sols et dans tout le domaine.
 - il est formellement interdit de stocker dans l'immeuble des produits inflammables ou explosifs tel que le pétrole et les dérivés, gaz liquéfiés, bois de chauffage...

 Règlement de copropriété - article 9 - paragraphes 14 et 15:
 - les occupants du square doivent observer et exécuter les règlements d'hygiène de ville, de police, de voirie et en outre, de façon générale, tous les usages des habitations bien tenues.
 - il ne peut être constitué dans l'immeuble et en particulier dans les caves aucun dépôt de substances explosives ou inflammables.

haut de page

 
 

déménagement - emménagement

 - Dès votre arrivée aux Grandes Terres, passez à l'accueil (bureau de l'USGT parc central) pour demander un ''dossier de bienvenue'', commander une plaque d'adresse pour votre boîte à lettres, obtenir des clés ou badges, être informé des us et coutumes, mise à jour des fichiers, renseignements divers.
 - En quittant les les Grandes Terres, prévenez l'accueil et pensez à rendre toutes les clés contre caution. Vous pouvez déménager ou emménager tous les jours, sauf le dimanche et les jours fériés.

Règlement de copropriété - article 8 - paragraphes 12:
 - les livraisons d'objets salissants ou encombrants et les déménagements et emménagements sont interdits les dimanches et jours fériés, aucune dérogation ne sera acceptée. Les copropriétaires emménageant ou déménageant doivent déposer une caution pour l'emprunt de la clé de la barrière pour l'accès à la route pompiers dont le montant est fixé l'Assemblée Générale de l'Union des Syndicats. Le camion de déménagement doit occuper la place de stationnement qui lui est assignée par les services de gestion. En aucun cas il ne peut traverser les espaces plantés et les pelouses. Après un emménagement ou un déménagement, tout copropriétaire y ayant procédé, soit personnellement, soit du fait d'un locataire, est tenu d'effacer sans délai les traces les plus marquantes (copeaux, papiers, débris de caisse, etc...) et engage sa responsabilité civile qui pourra être recherchée devant le Tribunal pour les déprédations que cet emménagement ou ce déménagement aura causé aux parties communes.

haut de page

 
 

dératisation - désinsectisation

- Des traitements de dératisation et de désinsectisation dans les parties communes sont effectués régulièrement par une entreprises spécialisée . Vous pouvez faire appel à cette dernière pour un traitement à votre charge dans les parties privatives. Appelez l'accueil (01 39 58 75 25) qui vous fournira les coordonnées de l'entreprise.

haut de page

 
 

eau - plomberie - fuites

 - L'eau est un bien précieux, il appartient à chacun et à chacune d'y prêter grande attention malgré une facturation collective. C'est un poste important de nos dépenses, jusqu'à égaler le poste de chauffage dans la période 2000-2004 (500 000€ environ - graphique)
 - Le service d'entretien de l'USGT s'occupe des circuits d'eau froide en partie communes et intervient en semaine sur rendez-vous dans les parties privatives pour joints, robinets, clapets anti-retour ou tirettes de chasse d'eau d'origine uniquement (les pièces sont facturées à prix coûtant). Toute autre intervention est à la charge des résidents. Seul le personnel de l'USGT est habilité à couper l'eau en sous-sol. Avant tous travaux de plomberie sur une installation privative, prévenez l'accueil une semaine à l'avance pour permettre le contrôle du fonctionnement de ces robinets d'arrêt et renseignez-vous avant de modifier tout branchement car l'alimentation des pièces en eau et WC de vos voisins passe peut-être chez vous (la conception d'origine pouvant encore exister). En cas de fuite importante, avertissez l'accueil (tel: 01 39 58 75 25) durant les heures ouvrables ou directement les pompiers (tel: 18), notamment la nuit ou les jours fériés.

 Sachez:
 - un robinet qui goutte peut consommer jusqu'à 4 litres par heure soit  35m3 par an.
 - un filet d'eau peut consommer 16 litres par heure soit 140m3,
 - une chasse d'eau défectueuse peut laisser s'écouler 25 litres par heure soit 219 m3
 En conclusion, plus vite vous avertirez l'accueil, plus légère sera la facture...ceux sont les petits ruisseaux qui font les rivières, les petites rivières les grands fleuves...

 - les machines à laver ne peuvent être branchées que sur les canalisations d'eau froide, avec un robinet d'arrêt spécifique (fermé si non utilisé). La dureté de l'eau est de plus de 30°F (réglage des machines au plus fort). Les mitigeurs sont à proscrire, au profit de simples mélangeurs manuels et, dans tous les cas, un détartrage régulier de vos robinets est indispensable, surtout après des coupures d'eau. Les coffrages de tuyauteries doivent être impérativement ventilés et démontables aisément pour permettre toute intervention.

 Règlement de copropriété - article 9 - paragraphes 9 et 10:
 - Il doit maintenir en bon état de fonctionnement, les robinets et ......

haut de page

 
 

électricité - gaz

- Pour toute installation privative, adressez-vous à des sociétés ou artisans agréés par EDF/GDF. Tout raccordement à la terre peut se faire dans les placards des paliers de chaque étage ou, comme à l'origine, sur les colonnes montantes d'eau froide.
 Des éclairages communs (cages d'escaliers, sous-sols, caves, vide-ordures, projecteurs des terrasses, lampadaires du parc central, etc...) sont maintenus par le service entretien de l'USGT. Signalez à l'accueil, tout manque ou disfonctionnement.

haut de page

 
 

fenêtres

- Les anciennes fenêtres en menuiserie bois peuvent être remplacées par des fenêtres en aluminium. Pour tout problème sur l'utilisation et l'entretien des menuiserie en aluminium, le service d'entretien de l'USGT intervient le jeudi sur rendez-vous. Pour éviter les risques de condensation de vapeur d'eau sur les montants des fenêtres, assurez une bonne ventilation de l'appartement - les bouches d'aération doivent impérativement être dégagées dans les pièces d'eau et ne pas boucher les entrées d'air libre sur les vantaux. Attention aux rideaux trop hermétiques.
 - Les fenêtres des parties communes ne doivent être ouvertes qu'exceptionnellement.

 Règlement de copropriété - article 9 - paragraphe 13:
 - les bouches d'aération incluses dans les parties privatives doivent être régulièrement nettoyées par l'occupant........

haut de page

 
 

gestion directe (USGT)

- C'est une variante de l'autogestion démocratique structurée selon un modèle coopératif (voir ''organisation de l'USGT'')

haut de page

 
 

historique

- le plateau de Marly, sorte d'éperon calcaire....(voir chapitre histoire)

haut de page

 
 

jeux d'enfants

- Des espaces avec bac à sable et jeux divers sont réservés pour les enfants de moins de six ans, sous la surveillance de leurs parents, au centre des 9 squares et dans le parc central (2). Les bassins d'agrément ne sont pas des piscines et l'USGT décline toute responsabilité en cas d'incident dans ces pièces d'eau.

 Règlement de copropriété - article 8 - paragraphe 9:
 - les enfants ne doivent ni jouer dans les escaliers et paliers........

haut de page

 
 

locataires et bailleurs

- Sur l'ensemble du domaine, moins d'un quart de résidents sont locataires, mais le règlement s'applique pour tous, copropriétaires résidents ou bailleurs et locataires.

 Règlement de copropriété - article 9 - paragraphe 17:
 - d'une manière générale, tout copropriétaire reste responsable, à l'égard des autres copropriétaires, des conséquences dommageables entraînées par sa faute ou sa négligence ........

haut de page

 
 

loggias - balcons

- Les loggias ne doivent pas être encombrées de linge ou d'objets hétéroclites - visible de l'extérieur ils fournissent, à nos visiteurs, une déplorable ''image'' de notre résidence.
 - Les bacs à fleurs doivent être correctement assujettis contre la chute et comporter des dispositifs de retenue d'eau d'arrosage afin de ne pas inonder les loggias en-dessous. Vous pouvez installer des canisses en plastique blanc le long des garde-corps pour l'harmonie des façades (pose et entretien faciles, prix modéré). Renseignements disponibles à l'accueil (01 39 58 75 25).

 Règlement de copropriété - article 9 - paragraphe 3:
 - leur utilisation (loggias) ne doit occasionner aucun trouble aux autres coproprétaires............

vhaut de page

 
 

Marly-le-Roi

- La municipalité distribue dans toutes les boîtes aux lettres de la ville une revue mensuelle ''La Chronique de Marly'' et tous les ans en septembre, un fascicule ''Vivre à Marly'' ainsi qu'un livret regroupant les activités associatives marlychoises.
 - pour tout renseignements, vous pouvez contacter l'Hôtel de Ville au 01 30 61 60 00 ou le site internet (http://www.marlyleroi.fr/)

haut de page

 
 

ménage - entretien

- L'entretien intérieur et extérieur est assuré par des entreprises extérieures.....

haut de page

 
 

motos, scooters, vélos et poussettes

- Il existe au moins un local par bâtiment, certains étant aménagés spécialement pour les engins motorisés. Ne procédez à aucun travail mécanique dans ces lieux et n'y manipulez pas de matières inflammables.
- Les portes de ces locaux sont fermées à clé, les petites portes d'accès direct au sous-sol de l'extérieur par badge et les grandes portes basculantes à côté sont équipées de serrures à clé prisonnière.
- L'obtention, au bureau central, de ces différentes clés nécessite une caution (encaissée) ainsi qu'une copie de la carte grise de l'engin ou un certificat d'assurance. Les badges existants doivent être reprogrammés.
 - N'entreposez pas de cycles dans les halls, escaliers, coursives ou allées piétonnes.

 Règlement de copropriété - article 8 - paragraphes 2 à 5:
 - les bicyclettes et voitures d'enfants................

haut de page

 
 

nouveau copropriétaire

 - Lors de la signature de l'acte d'achat de l'appartement chez le notaire, celui-ci vous a remis un exemplaire du règlement de copropriété. Certes ce document est rébarbatif  et sa lecture attentive prend du temps...c'est la motivation de ce condensé.

haut de page

 
 

parkings

- Il existe 600 places privatives de stationnement extérieur sur le pourtour du domaine pour 1470 logements. Les places ''d'urgence'' sont, comme leur nom l'indique, réservées exclusivement aux interventions à caractères urgent.

 Règlement de copropriété - article 8 - paragraphes 14 à 16:
 - le stationnement des voitures est interdits...

 Règlement de copropriété - article 9 - paragraphe 16:
 - les places de stationnement.....

haut de page

 
 

parties communes

 - Les parties communes sont affectées à l'usage ou à l'utilité de tous les copropriétaires.....

 Règlement de copropriété - article 8 - paragraphes 1, 2 et 18:
 - chacun des copropriétaires peut user librement des parties communes.....

haut de page

 
 

parties privatives

 - Les parties privatives sont affectées à l'usage exclusif et particulier de chaque copropriétaire.

 Règlement de copropriété - article 9:
 - chacun des copropriétaires en ce qui concerne....

haut de page

 
 

portes palières

 - En cas d'installation de porte blindée, il est indispensable de respecter l'harmonie des éléments: revêtement de porte, poignées, cornières......

 Règlement de copropriété - article 9 - paragraphe 4:
 - les portes palières d'entrée et leurs accessoires, fenêtres, portes-fenêtres........

 

haut de page

 
 

publicité

 Règlement de copropriété - article 8 - paragraphes 6 et 8 :
 - aucune enseigne ou annonce ne peut être exposée dans les parties communes générales, non plus qu'aux fenêtres ou autres parties particulières visibles de l'extérieur, ainsi que les écriteaux annonçant la vente d'un lot.
 - l'entrée de la résidence est interdite aux quêteurs, vendeurs, démarcheurs et il ne sera fait dans aucune partie d'immeuble aucune vente publique de meubles ou autres objets, dans quelques cas que ce soit, même après décès.

haut de page

 
 

règlement de copropriété

- Chaque syndicat coopératif de square dispose d'un règlement transcrit au Registre de Hypothèques: cliquez ici---->(règlement)

 Règlement de copropriété - article 7 :
 - chaque propriétaire a le droit  de jouir et de disposer des choses qui constituent sa propriété particulière...........

: haut de page

 
 

revêtement de sol

- A l'origine, le plancher en béton armé a été recouvert de dalles souples, type ''Dalflex'', collées sur une chape isolante de bitume, en vente à la pièce au bureau de gestion pour un remplacement éventuel. Attention à la pose de carrelage au sol, soumise à une réglementation stricte dans les habitations collectives quant au niveau sonoré. Il est préférable d'effectuer la pose de parquet en dehors de la saison de chauffe bien qu'il s'agisse de basse température. Pensez à la perte de chaleur sensible avec certains revêtements isolants du sol.
 - Sur le sol des loggias, ne posez pas de revêtements spongieux non collé, mais seulement un matériau collé assurant l'étanchéité.
 - Les revêtements isolants au plafond sont déconseillés à cause du chauffage (70% au plafond - 30% au sol)

haut de page

 
 

savoir vivre et civisme (la bible du savoir vivre)

 - Pour une vie harmonieuse en communauté ayez du civisme et du savoir vivre. La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.

 - Nous rappelons ci-dessous quelques comportements qui font l'objet de plaintes régulières des résidents auprès de nos gardiens. Ils sont heureusement le fait d’une minorité:

- Ne laissez pas vos poubelles à l'entrée du local à ordures...

- N’encombrez pas les halls et les paliers de vélos, caddies, chaussures, patinettes, poussettes, etc.(un local leur est réservés)

- Ne manipuler pas vos volets à des heures indues.

- Evitez, surtout la nuit, les chaussures à talons ou ferrées sur les parquets et carrelages.

- Dans la mesure du possible évitez les douches ou bain très tard le soir ou très tôt le matin.

- Simplifiez et respectez le travail du personnel chargé de la propreté de la résidence :

  • Ne jetez pas vos détritus: mégots, papiers, paquets de cigarettes, emballage de bonbons… etc. dans les escaliers, hall d’entrée, parking.
  • Essuyez vos pieds quand vous entrez dans un immeuble (évitez de marcher sur la pelouse...)
  • Respectez les interdictions de fumer, dans les halls, les escaliers et dans tous les sous sols.
  • Ne laissez pas vos animaux faire leurs besoins dans les parties communes. Dans les espaces verts, ramassez les à l'aide de sac ''ramasse-crottes
  • Utilisez correctement et proprement les vide-ordures sur les paliers

- Evitez d'inonder le balcon des voisins du dessous quand vous arrosez vos plantes

- Ne jetez pas de détritus et les mégots par les fenêtres !

- Ne vous garez pas n’importe où, évitez d'utiliser votre klaxonne comme votre instrument de musique... respectez le règlement de copropriété….

- à suivre....

haut de page

 
 

sécurité

- Des gardes assermentés veillent à la sécurité du domaine des Grandes Terres et au respect du règlement de copropriété tous les jours de l'année.

- Des gardiennes assurent des permanence d'accueil dans les loges situées aux n°1 des squares des Sablons, Grandchamp et Versailles
..........1 square des Sablons: Maria De Oliveira - 01 39 58 77 01 - pour les squares de Sablons, Villebenettes, et Aubades
..........1 square de Grandchamp : Hélène Marie - 01 39 58 75 71 - pour les squares de Grandchamp, Saint-Germain et Monte-Cristo
..........1 square de Versailles : Sylvie Levéziel - 01 39 58 76 30 - pour les squares de Montferrands, Ormes et Versailles
 Elles sont ouvertes du lundi au vendredi de 7h à 12h et de 17h à 19h (avec deux tournées dans les squares à 9h et à 17h)  et
le samedi de 7h à 13h (selon des permanences affichées dans les halls d'entrées)

- L'entrée des bâtiments est interdite aux colporteurs, représentants, quêteurs ou autres démarcheurs. Avertissez les gardes (tel: 01 39 58 75 25) de toute intrusion. Tout vol, agression ou autre méfaits doit faire l'objet d'une déclaration au Commissariat de Police  de Marly le Roi et être également signalé à l'accueil pour plus d'efficacité et une coordination des actions.

haut de page

 
 

sports et loisirs (ref: page tennis)

- Dans son cadre de verdure, le domaine des Grandes Terres dispose d'un important ensemble sportif dont l'accès est réservé aux résidents:
.......2 terrains omnisports,
.......5 courts de tennis (2 en quick et 3 en,
.......1 terrain de pétanque de 150m2 environ,
.......2 tables de tennis de table, extérieurs, sur dalle en ciment,
.......1 espace propice au football

- La réservation des courts s'effectue par l'affichage sur le tableau du badge personnalisé remis au joueur par la Commission des Sports dès  lors qu'il a rempli sa fiche d'inscription et acquitté sa cotisation pour l'année civile en cours (par l'intermédiaire du bureau de gestion). Des tickets d'invité peuvent toutefois être achetés directement sur le terrain auprès des gardes.
 - le court n°5 est réservé en priorité aux juniors.
 - il existe un mur d'entraînement à l'extérieur du courts n°5
 - les courts sont ouverts tous les jours de 8h à 21h ou à la nuit en hiver
 - la Commission des Sports a la charge de la maintenance des terrains (cotisations) et de leur animation.

haut de page

 
 

stores solaires

 - Les stores doivent être en bon état et de couleur unie, appropriée au square et au bâtiment comme prescrit par le Règlement de Copropriété - article 9 - paragraphe 3: '' les stores des loggias sont de couleur imposée pour chaque groupe d'immeuble, 3 couleurs sont disponibles selon le square concerné:
 

square

bâtiment nord-sud  autres bâtiments
- Sablons - Grandchamp - Ormes
- Villebenettes - Saint-Germain
- Aubades - Monferrands
- Monte-Cristo  - Versailles
 - blanc
 - coq de roche
 - jaune
 - coq de roche
 - jaune
 - blanc
 - coq de roche
 - blanc

haut de page

 
 

télévision

 Règlement de copropriété - article 8 - paragraphe 10:
 - à l'exception de l'antenne collective prévue pour les immeubles et située en terrasse au n°3 du square des Ormes, aucune antenne de radio ou de télévision ne peut être installée sur les façades, balcons, terrasses ou toitures des bâtiments..........

haut de page

 
 

travaux

 Règlement de copropriété - article 9 - paragraphes 5, 6 et 8:
 - le copropriétaire doit supporter dans ses parties privatives, sans indemnité, l'exécution de travaux régulièrement décidés par l'Assemblée Générale, pour l'entretien, la réparation ou le nettoyage, nécessaires aux parties communes.....

haut de page

 
 

urgences
- Pompiers--------------------------
- SAMU----------------------------
- SOS Médecins Yvelines---------
- Médecin de garde (nuits+j.fériés)
- Police Secours-------------------
- Commissariat de Police----------
- Police Municipale-----------------
- Hôpital St-Germain/Poissy----
- Clinique de l'Europe---------------
- Centre anti-poisons----------------
 
18
15
01 39 58 58 58
01 39 58 37 37
17
01 30 08 60 20
01 30 08 69 33
01 39 27 40 50
01 39 17 24 24
01 40 05 48 48
 
- Dépannage EDF--
- Dépannage GDF--
- Dépannage Eau--
 
- 08 10 333 078
- 08 10 433 078
- 08 10 879 879

haut de page

 
 

volets

- Veuillez à toujours bien verrouiller les volets, que ce soit en ouverture ou en fermeture, et évitez les projections à l'italienne en cas de grand vent ou en cas d'absence.
- Les volets sont des parties communes en rez-de-chaussée et privative dans les étages.
- Le service d'entretien de l'USGT intervient en semaine sur rendez-vous pour leur maintenance.

haut de page

 
 

 

haut de page

 
 

 

haut de page

 
 

 

haut de page