page précédente

 

 

ECONOMIES D'ÉNERGIE : 43% d’isolation supplémentaire en hiver grâce aux films pour vitrage

ECONOMIES D'ÉNERGIE : 43% d’isolation supplémentaire en hiver grâce aux films pour vitrage

A l'approche de l'hiver, la question de l'isolation des habitations, lieux publics et bureaux reste primordiale pour le confort des personnes et les économies d'énergie. Reconnus par l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), les films pour vitrage sont considérés aujourd’hui comme un produit d’isolation participant aux économies d’énergie des bâtiments et habitations.

 


De plus, ils permettent une bonne maîtrise du budget chauffage (-15% sur la facture) et induisent une augmentation de la température des parois vitrées intérieures de 2 à 5 degrés. En effet, le verre étant un matériau conducteur laisse s'échapper la chaleur en hiver et pénétrer les rayons du soleil en été générant une chaleur parfois excessive.

Bon à savoir :
Non négligeable pour les particuliers, la pose de films pour vitrage est soumise à un taux de TVA réduit (10%)..

Les films pour vitrage GLASTINT, (leader du traitement de vitrage en France), permettent ainsi avec leur Gamme ISOLA de diminuer la déperdition de chaleur vers l'extérieur et de préserver la chaleur de l'habitat ainsi que la réduction du phénomène de condensation sur le vitrage.

Une solution également appréciable en cas de rénovation des bâtiments ou habitations :

·         • le coût de revient du film pour vitrage est nettement moins important que celui d'un changement de vitrage

·         • l'activité dans le bâtiment ou l'habitation peut continuer pendant le chantier

·         • les films pour vitrage protègent également de la chaleur en été (ils rejettent jusqu'à 83% de la chaleur soit moins de climatisation) et de l'éblouissement. Jusqu'à 99% des rayons ultraviolets sont stoppés permettant un réel bénéfice pour la santé.

·         • le traitement de vitrage permet dans le même temps plus de résistance aux bris de glace, à l'effraction, à la propagation du feu, au vandalisme, aux graffiti ou aux rayures.




Quelques chiffres

ECONOMIES D'ÉNERGIE : 43% d'isolation supplémentaire en hiver grâce aux films pour vitrage A partir des types de verre les plus fréquemment rencontrés, voici le gain d'isolation supplémentaire avec la pose d'un film ISOLA SUPER LOWE INT 10 :

·         • Verre simple 4 mm > 41,38 % d'isolation supplémentaire

·         • Double vitrage (4/12/4) > 27,59 % d'isolation supplémentaire

·         • Verre moderne (4/12argon90%/4 à couche) > 15,38% d'isolation supplémentaire

http://cdn.batiweb.com/i/actualites/25579/img.jpg

On constate un gain d'isolation (ou une diminution de la déperdition de chaleur) extrêmement important sur un verre simple, très important sur un double vitrage, et moindre sur un verre moderne qui possède déjà des capacités isolantes très importantes.


Comment ça marche ?

Ces films sont dotés d'une double couche métallique dont la première réfléchit les infrarouges courts émis par le soleil et la deuxième, les infrarouges longs de la chaleur produite à l'intérieur de la pièce.

http://cdn.batiweb.com/i/actualites/25579/glastint-film-vitrage-isolant-thermique.jpg

 

Bon à savoir : Les traitements de vitrages Bâtiment Glastint sont garantis jusqu'à 15 ans et bénéficient d'un classement au feu M1. Certains traitements de vitrages de la gamme PROTECTA bénéficient de l'agrément à la norme EN 356 (résistance à l'attaque manuelle de type hache), ainsi qu'à la norme EN 12600 (norme garde corps pour les Établissements Recevant du Public). Avec plus de 30 ans d'expérience, GLASTINT est aujourd'hui le leader national du film pour vitrages avec près de 65 centres en France, plus de 210 techniciens qualifiés et un Bureau d'études National. Véritable expert lumière et traitement de vitrages bâtiment comme automobile, il propose également tout un panel de solutions pratiques et économiques destinées à la santé, la décoration, la protection…

 

 

 

> >